Yasmine BOUCHFAR

-Présidente du jury Prix spéciaux au FESPACO-2021 au Burkina Faso.
-Atelier virtuel de formation en critique de cinema en prélude au FESPACO -2021
-Partcipiaction au niveau de plusieurs émissions: Tv-Radio-Réseaux sociaux étant qu’intervenante sur les médias et/ou la critique cinématographique.
-Membre de Jury dans plusieurs festivals de cinéma national et international.
-Vainqueur 2021-Concours de Plaidoirie 5éme édition organisé par Clinique Juridique HIJRA- RABAT.
-Lauréate de la Bourse des migrations en 2021, organisé par le Réseau marocain des journalistes des migrations en partenariat avec Oxfam.
-Formation-Coaching sur l’enseignement de la commuincation- Mai 2021.
-Atelier de Formation au profit «des journalistes et des acteurs des médias sur « le traitement médiatique des migrations et de l’asile avec un focus sur les enfants et jeunes migrants » organisé par L’OIM et l’ISIC- RABAT en février 2020.
-Atelier de formation « Sécurité, déontologie du journalisme et législation en vigueur » organisé par Institut Prometheus pour la démocratie et les droits humains en partenariat avec DCAF à RABAT en Mars 2020.
-Participation au programme d’échange « Radio Méditerranée » session Almada au Portugal en 2019.
-Collaboration dans l’ouvrage « Migration au Maroc : l’impasse ? » avec un article sur les réfugiés chez éditions « EN TOUTES LETTRES » en 2019.
-Scénario film « AMERTUME » en 2019.
-Formation « OPENCHABAB » à la maison d’édition EN toutes lettres sous le thème «Sécularisation, lutte contre l’extrémisme religieux » en 2019.
-Chargée de communication à l’association BADRE des personnes atteintes de Cancer à SIDI KACEM depuis 2018.
-Membre de l’association marocaine des critiques de cinéma depuis 2018.
-Grand prix de la critique cinématographique en langue française en 2017, au Festival TASMIT-Béni Mellal de Cinéma et de la critique 4éme édition.
-Certificat des cours d’espagnol de Consejeria de educacion-Embajada de España en Marruecos à L’université IBN TOFAIL DE KENITRA en 2017.
-Formation en lecture filmique à l’université d’été du cinéma 8éme édition à Casablanca en 2016.