Aïcha ARJI ou l’étoile de Goulmima
 

« Titrit n’Goulmima », «Princesse du Sud-Est » comme la surnomment ses ami.e.s,  Aïcha ARJI est une artiste peintre dont l'art se confirme au fil des années. Grande adepte de l'art berbère, elle exprime avec brio sa passion pour les paysages du Maroc profond. Kasbahs, peupliers, palmiers, femmes berbères colorées et leurs bijoux sont des éléments qu'on retrouve dans les tableaux d’Aïcha ARJI. Une invitation au voyage, une attraction où toute personne ayant oublié ou rompu avec ses origines ou ne connaît pas cette partie du Maroc.
Aïcha ARJI jouit d’une grande maturité tant au niveau technique qu’artistique. Partant de la peinture sur soie jusqu’à l’osmose qui vint avec la peinture sur toile. Depuis, sans changer de thème elle s'essaye à plusieurs styles qui la positionnent dans la sphère artistique Marocaine.

Primée et sollicitée, elle a exposé dans plusieurs galeries de plusieurs villes au Maroc, en France, en Italie, aux USA et en Amérique Latine. Plusieurs consécrations et trophées à son actif au Royaume et notamment en France où elle a été médaillée à plusieurs reprises et où son SOS a été lancé à L'UNESCO pour la sauvegarde des Kasbahs en présence des passionnés d’art, de diplomates et des représentants de plusieurs médias… À Milan en Italie aussi, son œuvre s’est vue désigner : "Meilleur Travail Artistique".

Autodidacte, elle n’aime pas se cloîtrer dans des règles qui l’asphyxient. La peinture de Aiche ARJI est un mélange de styles, où s’allient parfaitement le figuratif, l'abstrait et l'impressionnisme. Connue pour sa maîtrise des jeux de lumières et de couleurs, c'est grâce à cela qu'elle a été reconnue comme étant une artiste à part entière par ses pairs et les critiques d'art tous pays confondus. Ses toiles sont le fidèle reflet de sa sensibilité à la nature et sa passion pour ses origines ancestrales.

  • Les Oeuvres de Aïcha ARJI


 
  • E-Mail
  • aichaarjilebbar5@gmail.com