Aziza Laayouni    Journalisme

Pour Mme Aziza Laayouni, les medias ont le rôle et le pouvoir d'aider à éveiller la conscience collective, tout changement positif commence par la remise en question des moindres détails de la vie quotidienne des individus.  
Rien ne la prédestinait à une carrière médiatique si ce n'est sa voix particulièrement rassurante, son véritable atout, devenue tellement familière des marocains depuis plus d'une décennie à travers les promotions des programmes
tv, la narration et les directs sur les ondes de radio.
Après des études de droit en langue française et d’autres d’art et de design publicitaire, Aziza Laayouni rejoint 2M pour travailler au sein du service de l’image de synthèse, et prête régulièrement sa voix à plusieurs émissions et bandes annonces, puis elle rejoint Radio 2M pour animer le 10h-14h, et assure quelques années plus tard la chronique famille et éducation de l’émission Sabahyat à la télévision.
Elle démarre en juin 2014 KIF LHAL, une émission unique en son genre, cross-média, interactive et d’utilité publique, qui commence à la TV et continue en direct à la radio, et qui s’intéresse à la vie quotidienne des marocains. Arrive ensuite l émission grand public Maa Nass, diffusée en prime, qui lève le voile sur des tabous de la société à travers des histoires et des témoignages revus en forme de fictions.
Mme Aziza Laayouni est membre du comité de parité et diversité de 2m dont l’une des missions est de veiller à l'amélioration de l'image de la femme dans les médias au Maroc et en Afrique.
Elle est également membre fondateur de l'association BAID'ART qui tend à promouvoir la culture sociale de la ville de Casablanca. Conférences, tables rondes, événements, festivals, et même publicité, des activités qui animent son quotidien en plus de son travail et de sa vie de famille (mère de 3 enfants). Elle s'investit en même temps pour tous types de formations, allant du développement personnel, à la psychologie (Ecole Superieure de Psychologie de Casablanca), en passant par diverses disciplines non académiques qui traitent de l'humain, elle a rejoint actuellement un cycle de journalisme et medias spécialisé à l'université Hassan 2.